Droits

Pour toute demande d'information sur les cessions de droits : rights@courteechelle.com

Créée en 2010, La Mèche s’est rapidement imposée dans le paysage littéraire québécois en proposant des voix fortes qui s’adressent aux lectrices et aux lecteurs en quête d’œuvres audacieuses.

 

La Mèche aime l’inédit, la fougue et l’éloquence, le brassage des influences, les hybridations, les personnages atypiques, les narrations fortes, les aventures de l’écriture et les bonnes histoires. Elle est animée d’un désir d’indépendance, de partage, d’interdisciplinarité et de découverte.

 

Des titres de fonds comme Et au pire, on se mariera de Sophie Bienvenu (2011), Martine à la plage (2012, 2019), Au 5e (2017) et Burgundy (2020) ont obtenu un vif succès critique et commercial. On les trouve dans toutes les librairies et les bibliothèques du Québec et ils sont au programme de nombreuses classes collégiales et universitaires.

 

Les livres de La Mèche sont reconnus et ont été finalistes ou lauréats au Prix des libraires du Québec, au Prix littéraire des collégiens, au prix Adrienne-Choquette, au prix Jacques-Brossard et au Grand Prix littéraire Archambault.

Droits vendus

Subventions Ă  la traduction internationale

Le programme de Subventions à la traduction internationale offre des subventions aux éditeurs étrangers pour la traduction, dans d’autres langues que le français ou l’anglais, d’œuvres littéraires écrites par des auteurs canadiens, en vue de leur publication à l’étranger.