Oiseaux de malheur

Assise à l’arrière de la voiture familiale, Daphné soupire d’ennui à l’idée des deux semaines de camping qui l’attendent. Soudain… Bang ! Un oiseau se fracasse contre le pare-brise. Quand le père de l’adolescente descend de voiture pour vérifier si l’oiseau vit toujours, il est frappé à la tête par un autre volatile. Commence alors une longue série d’attaques qui transformeront ce bucolique premier jour de vacances en véritable cauchemar.

Public cible À partir de 9 ans

Type Roman

Genre Horreur

Format 14 cm x 20 cm , Couverture souple

Pages 112

Publication Septembre 2019

ISBN Papier 9782897742133

ISBN ePub 9782897742157

ISBN PDF 9782897742140

Dans les médias

La Presse

«Très réussi, ce roman glace le sang.»

—Marie Allard

Les petits pois lisent tout

«Jocelyn Boisvert parvient à créer un suspense haletant qui gardera le lecteur de 8 ans et plus sur le bout de sa chaise sans toutefois l’empêcher de fermer l’oeil de la nuit!»

—Catherine Chiasson

TPL Moms

«Un roman qui se lit d'une traite, alors qu'on se demande quand le cauchemar se terminera«.

—Marianne Phénix

Auteur·rice

Jocelyn
Boisvert

Jocelyn Boisvert est né à Sherbrooke. Après un détour en théâtre et des études en littérature ainsi qu’en scénarisation cinématographique, l’auteur séjourne dans plusieurs coins du Québec avant de s’installer aux Îles-de-la-Madeleine, où il fonde une famille. Il écrit pour la jeunesse depuis un quart de siècle et a publié plus de 80 romans.

Son premier roman, Les 101 peurs du petit Robert, lui a valu une nomination pour le prix Cécile-Gagnon. Ensuite, il s’est fait connaître du grand public par sa série des « livres » publiée chez Soulières éditeur, qui aborde la littérature de manière ludique et inventive : Un livre sans histoire, Ne lisez pas ce livre, Le livre somnifère et Le livre hanté.

Plus récemment, l’auteur a publié son premier roman d’épouvante, Les moustiques (finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général). Il a tellement aimé l’expérience qu’il récidive pour sa plus grande joie.

Récipiendaire du Prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton en 2007 (décerné par le Conseil des Arts du Canada à un artiste à mi-carrière s’étant le plus démarqué en littérature), Jocelyn Boisvert arpente les plages des Îles de la Madeleine en se creusant les méninges dans l’espoir d’y déterrer des idées nouvelles et insolites, qu’il pourra ensuite transformer en objets littéraires.

Photo : Emmanuelle Roberge

Prix et distinctions

2020

Sélection des livres jeunesse de Communication Jeunesse

—9-11 ans