Nous sommes mercredi matin, Agota a disparu depuis la veille. Mardi après l’école, l’adolescente a rendu visite à Harry, puis est repartie vers 17 h en affirmant qu’elle rentrait chez elle. C’est du moins ce qu’a raconté le militant écologiste au sergent-détective Gibassier, chargé de l’enquête. Et voilà que Vincent a découvert dans la messagerie de sa soeur une série de courriels avec ce code compromettant : XXX. Et ces messages semblent avoir un lien avec Harry. Pendant ce temps, les Allergiks soupçonnent Justin. Le boucher n’est-il pas très proche de la famille? Trop? Sans compter l’existence d’un certain «Débris», avec qui Agota entretiendrait une relation.
Public cible À partir de 14 ans
Type Roman
Genre Policier
Format 12 cm x 19 cm
Pages 56
Publication Novembre 2008
ISBN Papier 9782896510184
ISBN ePub 9782896515257
ISBN PDF 9782896515516
Auteur·rice
André
Marois
Auteur, scĂ©nariste et chroniqueur, AndrĂ© Marois est nĂ© en France et vit au QuĂ©bec depuis 1992. Il se dĂ©marque par son ironie grinçante, son imagination dĂ©bridĂ©e et son style incisif. Il a publiĂ© plus d'une quarantaine d'albums pour enfants, de recueils de nouvelles et de romans noirs, policiers et de science-fiction pour les adultes et les adolescents. Plusieurs titres sont parus en jeunesse Ă la courte Ă©chelle (sĂ©ries Petit Pat, Les voleurs, Les Allergiks, etc.), ainsi que pour les plus grands (La fonction, Du cyan plein les mains, 9 ans, pas peur…)Â
Les livres d’André Marois lui ont permis de remporter plusieurs prix. Les voleurs de mémoire a remporté le Prix des libraires jeunesse en 2013. En 2015, son roman graphique Le voleur de sandwichs illustré par Patrick Doyon a remporté le Prix du Gouverneur général, catégorie livre jeunesse illustré, et le Prix des Incorruptibles en France. Il a aussi gagné le Prix peuplier 2017 en Ontario avec l’album Aux toilettes, illustré par Pierre Pratt.
Photo : Julia Marois
Illustrateur·rice
Alexandra
Myotte
Spécialisée en production d’animation 2D, Alexandra Myotte a travaillé sur plusieurs projets pour Musique Plus, les Cinémas Guzzo et Global/CTV. En 2008, elle remportait le concours « Réalisez le prochain vidéoclip de Karkwa »
de bandeapart.fm. Depuis, elle a réalisé plusieurs vidéoclips de ce groupe, en plus de signer la pochette de leur disque.