Championne d’Expo-sciences ?
Idées de génie - Tome 1
Alain Raimbault, illustré par Jacques Goldstyn
Championne d’Expo-sciences ?
Idées de génie - Tome 1
Alain Raimbault, illustré par Jacques Goldstyn
Marie-Neige est née scientifique ! Tout ce qui a trait aux sciences l’intéresse : du cumulo-nimbus perché dans le ciel aux micro-organismes cachés au fond des abysses. Mais là , elle doit trouver LE sujet qui lui permettra de remporter le concours d’Expo-science de son école. Elle est prête à TOUT pour gagner, même à obliger son petit frère Mémo à être son cobaye…
Public cible À partir de 9 ans
Type Roman illustré
Format 13 cm x 18 cm
Pages 80
Publication Février 2014
ISBN Papier 9782896952410
Auteur·rice
Alain
Raimbault
Alain Raimbault est né en France. Il a émigré en Nouvelle-Écosse en 1998, mais c’est au Québec, où il a publié son premier livre, qu’il a finalement posé ses valises. Il écrit de la poésie et de la fiction. Depuis quelques années, il s’intéresse également à la vie de grands personnages historiques. Ses textes s’inspirent de sa famille, bien sûr, mais aussi de la Méditerranée sur les rives de laquelle il a grandi, des littératures du Sud qui le passionnent et de son métier d’enseignant.
Il habite à Longueuil depuis 2011 et enseigne le français et les sciences sociales dans une école secondaire de Montréal.
Illustrateur·rice
Jacques
Goldstyn
Avant d’être dessinateur, Jacques Goldstyn a été géologue. Il a cartographié le parc Forillon en Gaspésie, cherché de l’or en Abitibi et foré pour découvrir du pétrole en Alberta. Il a finalement trouvé le bon filon avec ses crayons.
Il a deux enfants, David et Maxime, qui sont aussi doués en dessin, et un chat gris qui s’appelle Chocolat. Il aime bien courir dans les cimetières du Mont-Royal et dénicher des fossiles à Montréal. Surtout des brachiopodes et des gastéropodes vieux de 450 millions d’années. Il adore le chocolat noir et le lapin aux pruneaux de sa tendre moitié Ginette.
Dans les dernières années, il a remporté, entre autres, le Prix TD avec L’Arbragan et le Prix du Gouverneur général avec Azadah.