Vincent a un nouveau suspect en tête : un certain Débris, avec qui Agota entretenait une correspondance secrète. De son côté, Paulo semble de plus en plus attiré par Zoé. Et serait-ce Bumper qui a écrit le mot obscène trouvé dans le sac d’Agota ?
Public cible À partir de 14 ans
Type Roman
Genre Policier
Format 12 cm x 19 cm
Pages 56
Publication Février 2009
ISBN Papier 9782896510238
ISBN ePub 9782896515301
ISBN PDF 9782896515561
Auteur·rice
André
Marois
Auteur, scĂ©nariste et chroniqueur, AndrĂ© Marois est nĂ© en France et vit au QuĂ©bec depuis 1992. Il se dĂ©marque par son ironie grinçante, son imagination dĂ©bridĂ©e et son style incisif. Il a publiĂ© plus d'une quarantaine d'albums pour enfants, de recueils de nouvelles et de romans noirs, policiers et de science-fiction pour les adultes et les adolescents. Plusieurs titres sont parus en jeunesse Ă la courte Ă©chelle (sĂ©ries Petit Pat, Les voleurs, Les Allergiks, etc.), ainsi que pour les plus grands (La fonction, Du cyan plein les mains, 9 ans, pas peur…)Â
Les livres d’André Marois lui ont permis de remporter plusieurs prix. Les voleurs de mémoire a remporté le Prix des libraires jeunesse en 2013. En 2015, son roman graphique Le voleur de sandwichs illustré par Patrick Doyon a remporté le Prix du Gouverneur général, catégorie livre jeunesse illustré, et le Prix des Incorruptibles en France. Il a aussi gagné le Prix peuplier 2017 en Ontario avec l’album Aux toilettes, illustré par Pierre Pratt.
Photo : Julia Marois
Illustrateur·rice
Alexandra
Myotte
Spécialisée en production d’animation 2D, Alexandra Myotte a travaillé sur plusieurs projets pour Musique Plus, les Cinémas Guzzo et Global/CTV. En 2008, elle remportait le concours « Réalisez le prochain vidéoclip de Karkwa »
de bandeapart.fm. Depuis, elle a réalisé plusieurs vidéoclips de ce groupe, en plus de signer la pochette de leur disque.