Une histoire extraordinaire
Lorsque survient un violent tremblement de terre, neuf personnes se retrouvent emprisonnées ensemble dans le sous-sol de l’immeuble du consulat indien dans une grande ville américaine de la Côte Ouest.
S’ensuivent de longues heures d’attente et d’angoisse. Les maigres provisions qu’ils ont rassemblées et mises en commun sont presque épuisées. L’air se raréfie. L’eau commence à monter. Les craquements sinistres qui leur proviennent du rez-de-chaussée leur font craindre un nouvel effondrement. Les nerfs sont à vif, la tension est à son comble.
C’est alors qu’Uma – une étudiante en littérature – songe à faire appel au pouvoir de la parole pour vaincre l’angoisse et dépasser leur situation désespérée. Elle propose à ses compagnons que chacun, à tour de rôle, raconte une histoire, une « chose extraordinaire » qui lui est arrivée et qu’il n’a jamais confiée à personne.
Public cible Adulte
Type Roman
Format 15 cm x 22 cm
Pages 304
Publication Novembre 2010
ISBN Papier 9782896515653
Auteur·rice
Chitra Banerjee
Divakaruni
Née en Inde, Chitra Banerjee Divakaruni est une poète et auteure dont les écrits ont été publiés dans plus de 50 magazines reconnus et dans nombre d’anthologies. Son œuvre a été traduite en vingt langues, dont le hollandais, le japonais et le français. Elle s’est installée aux Etats-Unis pour poursuivre ses études et enseigne présentement la création littéraire à l’université de Houston. Deux de ses livres, La maîtresse des épices et Ma sœur, mon amour, ont été adaptés pour le cinéma. Divakaruni habite Houston avec son mari Murthy, ses deux fils Anand et Abhay (prénoms qu’on retrouve dans ses livres pour enfants) et Juno, leur chien.